Avec le nombre de véhicules personnels qui se multiplie dans les villes, l’achat d’un parking pour un investissement semble être une opportunité. En effet, les entreprises de stationnement peuvent avoir un rendement des plus intéressants. Mais pour vous assurer que votre parking devienne un placement réussi et prospère, vous voudrez sans doute prendre connaissance des conseils suivants.
Rédiger un business plan pour votre projet
Un plan d’affaires bien structuré est un des éléments qui assurera le succès de votre investissement dans un parking. Il a pour but de mettre en évidence les détails qui vous aideront à réaliser des profits.
Le business plan vous permettra de repérer à la fois les opportunités et les menaces pour votre entreprise. Sans oublier les différentes façons dont elles peuvent promouvoir ou entraver votre succès. Plus important encore, ce document vous aidera à déterminer comment vous allez développer et étendre votre entreprise par la suite.
Trouvez un emplacement parfait
Techniquement parlant, un parking parfaitement situé générera à lui seul des revenus puisque vous n’aurez plus besoin de faire des efforts pour attirer les clients. Par exemple, si vous avez la chance d’avoir acheté un parking à proximité d’un quartier d’affaires ou d’une université, il y a de fortes chances que plus de gens aient besoin de se garer.
Cependant, de nos jours, vous n’avez pas forcément besoin de trouver un bon endroit pour votre parking. Si vous pouvez vous associer à un gestionnaire de parking fiable, il vous aidera à trouver des clients.
Trouvez un financement pour l’investissement
Dans le cas où vous auriez besoin d’un financement pour réaliser votre projet d’investir dans l’achat d’un parking, il est important de commencer par collecter des informations. Il s’agit notamment d’informations sur le prix de vente moyen des parkings dans la zone où vous souhaitez implanter votre société de parking.
Puis, contactez un courtier en crédit ou à un établissement de crédit. Ce pour savoir si votre dossier et votre profil vous permettront d’être éligible à un prêt pouvant couvrir les coûts initiaux de votre entreprise. Avec un peu de recherche, vous pouvez même trouver des établissements de crédit qui offrent des prêts à faible taux d’intérêt spécialement conçus pour aider les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur société.
Faites en sorte de bien organiser votre parking
Avez-vous repéré le parking que vous souhaitez acheter ? Alors, consultez un architecte pour l’évaluer. Ce spécialiste pourra vous assurer que toutes vos exigences sont satisfaites. Il est important de vérifier que votre parking a un nombre d’espaces adapté en fonction de sa disposition et de sa taille.
Si c’est nécessaire, faites des arrangements au niveau de l’espace et peignez les lignes pour diviser clairement chaque place. Si vous envisagez de louer des places de parking, il est conseillé d’ajouter des numéros à chaque place. Cela aidera les locataires à repérer plus aisément leur place de parking.
Assurez la sécurité de votre parking
Afin de fidéliser vos clients et d’attirer des prospects, il est important d’assurer la sécurité de votre parking. Dans cette optique, installez des caméras de sécurité pour surveiller votre parking. En sus, une barrière à code d’accès ou un préposé à l’entrée du parking aidera à éloigner les personnes qui n’ont pas l’autorisation de garer leur voiture. Vous pouvez également engager un agent de sécurité qui sera chargé de surveiller de près le parking.