Le 1er mars 2020, les réformes des plaques d’immatriculation des motos visant à améliorer la sécurité routière des motocyclistes sont entrées en vigueur le 1er mars 2020. Qu’est ce qui a changé? Quelle est la nouvelle réglementation sur la plaque d’immatriculation des motos ? Qu’est-ce que le nouvel ETM ?
Comment fonctionne le nouveau test de pratique du permis moto? L’ECF vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’examen du permis moto. Qu’est-ce que l’ETM : test de théorie de la moto Désormais, les futurs motards devront passer un code spécifique à la moto appelé ETM, même si vous êtes titulaire d’un permis B pour l’examen théorique depuis moins de 5 ans. La période de transition prévue est du 1er mars 2020 au 31 août 2020 inclus : Durant cette période, seuls les candidats inscrits aux catégories du permis A1 et A2 avant le 1er mars 2020, date d’entrée en vigueur du nouvel examen, seront autorisés à poursuivre leur cursus « examen » sans valider l’examen théorique moto, à condition de bénéficier :
ETG obtenus avant le 1er mars 2020 et valides à la date de soumission de l’examen Ou d’une dispense ETG pour une catégorie de licence obtenue il y a moins de 5 ans et valable à la date de soumission de l’examen (pas de changement par rapport à la pratique actuelle) A partir du 1er septembre 2020, tous les candidats inscrits en A1 et A2 doivent réussir la vérification de l’épreuve théorique moto afin de passer l’épreuve pratique. Un thème dédié à la conduite d’un deux-roues Ce nouvel examen du code moto comporte 600 questions réparties en 9 thèmes spécifiques à la conduite d’un deux-roues : Réglementations légales sur la circulation routière chauffeur autres usagers de la route Dispositions générales et divers Éléments mécaniques liés à la sécurité Équipement de protection et autres éléments de sécurité du véhicule Règles d’utilisation des véhicules liées au respect de l’environnement PREMIERS SECOURS.
Depuis que l’application code de la route gratuite éditée par permisecole.com est en libre accès sur appareilles iOS et Android, elle a assisté des milliers de candidats. Son utilité et son impact sur les résultats à l’examen sont indéniables, sinon elle ne ferait pas partie des applis les plus téléchargés. Avec l’application code de la route vous allez pouvoir faire vos révisions partout où vous vous trouvez ! Laissez-vous convaincre par cet outil approuvé et conforme à l’épreuve officielle du permis de conduire. L’appli contient même les questions qui sont posées par l’examinateur à l’épreuve de la conduite. Faites-vous un avis sur la formation proposée par permisecole.com en réalisant un test code de la route gratuit. Vous aurez un aperçu très précis de ce qui vous sera demandé le jour de l’examen officiel. En effet, ce questionnaire est conforme aux exigences de l’épreuve du code de la route.