Le contrôle du code du permis moto s’effectue devant une tablette ou un ordinateur, exactement comme le contrôle du code général de la route. Il s’agit d’un QCM axé sur la conduite de motos et qui contient 40 questions. Un score d’au moins 35 bonnes réponses est requis pour réussir le test.
Quelle est la différence entre un code moto et un code voiture ?
La principale différence entre les codes de moto et les codes de voiture (ou codes génériques) est le sujet. Alors que la réglementation automobile couvre un large éventail de sujets et de principes clés (sécurité routière, conduite économique, etc.), la réglementation moto (ETM) porte essentiellement sur la conduite des deux-roues (ex : sécurité des circuits), les équipements, concernant les risques inhérents aux motos, passagers concept de transport ou centre de gravité. Pour résumer, les codes de moto sont beaucoup plus spécifiques que les codes de voiture.
Comment apprendre rapidement le code moto ?
Depuis que supercours a été fondé par une équipe de moniteurs auto-école, le site n’a cessé d’améliorer ses contenus et ses services. Aujourd’hui, le numéro un de l’e-learning propose un produit actualisé pour convenir au code de la route 2022. Faites-en l’expérience en vous inscrivant gratuitement à son test code de la route gratuit. Nouveau moyen tendance pour préparer la théorie du permis de conduire, l’application code de la route gratuite met à disposition des contenus dont la teneur officielle garantit un apprentissage concluant. Des contenus supplémentaires à activer (leçon de code, QCM officiels, examen blanc et questions code moto de l’examen pratique) permettent d’apprendre le code de la route intégralement depuis son appareil mobile. Un essai gratuit vous attend sur notre site.
Recommandé pour la qualité de ses formations au code de la route, le site de notre société est l’une des principales figures des sites web spécialisés dans l’enseignement du code de la route en ligne. Il propose des leçons et des tests qui servent à se préparer avec à-propos à l’épreuve théorique du permis de conduire.